À l’origine d’une forme d’art artistique appelée « Art coloriste », son approche des traitements de la couleur et de la lumière est unique. Son emploi de couleurs vives, vibrantes et brillantes, son utilisation distinctive de la perspective ainsi que la simplicité de son sujet ont attiré beaucoup d’attention sur toutes ses œuvres. Peintre prolifique, il se fait rapidement reconnaître comme un artiste multidisciplinaire et toutes ses plus récentes collections coloriste et abstraites sont attendues avec impatience par ses partisans et admirateurs locaux.

BIOGRAPHIE

Mon art est la somme de mes choix – Je suis un artiste canadien qui, tout récemment, a commencé à montrer ses œuvres au grand public. Après avoir travaillé à l’étranger pendant de nombreuses années, je vis maintenant dans la région d’Ottawa/Gatineau au Canada. Ma décision de devenir un artiste professionnel a été sans effort ... je suis simplement passionné pour la peinture et j’ai découvert comment je pouvais exprimer mes émotions du moment à travers la couleur.

Mes succès s’alimentent de mon goût des autres formes d'art que j'ai fusionnées sur mes toiles; le résultat rend mon œuvre facilement reconnaissable par tous. Dans mon studio, j'expérimente constamment pour créer de nouveaux processus mais surtout d’améliorer mon style artistique distinctif que mes pairs ont baptisé “Art coloriste”.

SITEWEB DE L'ARTISTE     DÉCLARATION DE L’ARTISTE      CURRICULUM D’EXPOSITIONS

Mon style d’art coloriste est une combinaison de nouvelles techniques que j’ai développées dans mon studio. Le tout commence par l’emploi de peintures à l’huile liquéfiées pour produire des textures plus malleable qui me permet de gérer ce médium de nouvelles façons. Mon mélange inhabituel de peintures à l’huile avec des additifs achetés en magasin et mes méthodes d’application inhabituelles sont maintenant reconnus comme les caractéristiques dominantes de mon œuvre. Par exemple, j’ai développé un processus qui cause les coups de pinceau, qui sont bien visible sur la plupart des toiles, à littéralement s’aplatir et disparaître sous la surface de la peinture. Le résultat est une couche lumineuse plate de peintures qui reflète toute l’intensité de la couleur vers les yeux de l’observateur. En résumé, la combinaison de toutes mes techniques innovantes m’a permis de créer un nouveau style artistique qui est totalement différent, vibrant de couleurs, sensible et coulant de mes émotions. Au cours des dernières années, j’ai produit plus de 240 œuvres d’art et la majorité de ces peintures ont été vendues localement à des collectionneurs, des galeries, des membres de ma famille et des amis. Mes principaux lieux de diffusion sont des expositions collectives et individuelles, une galerie pop-up publique solo et mon site web.

MON STUDIO D'ARTISTE

fr_FRFrançais

The originator of an artistic art form called “Colorist Art”, his approach to the treatments of color and light is unique. His employment of bold, vibrant and brilliant colors, his distinctive use of perspective plus the simplicity of his subject matter has brought an abundance of attention to all his artworks. As a prolific painter, he is quickly becoming recognized as a multi-discipline artist and all his newest colorist and abstract collections are eagerly anticipated by his local supporters and admirers.

Biography

My Art Is the Sum of My Choices – I am a Canadian artist who only recently started to show my artwork to the general public. After having worked overseas for many years I am now living in the Ottawa/Gatineau region in Canada. My decision to become a professional artist was effortless … the passion to paint simply overtook me and I discovered how I could express my emotions of the moment through color.

I base my success story on my taste of other art forms that I have merged together onto my canvases which makes my artwork easily recognizable by all. In my studio, I am constantly experimenting to create new processes and most importantly to enhance my distinctive art style now called “Colorist Art” by my peers and those who have bought my paintings.

TREBOR WEBSITE     ARTIST STATEMENT      EXHIBITION RESUMÉ

My Colorist Art style is a combination of new techniques that I’ve developed. It begins with the use of liquefied oil paints to produce more malleable textures that allows me to manage this medium in new ways. My unusual mixing of oil paints with store-bought additives and my unusual application methods are now recognized as the dominant characteristics of my artwork. For example, I have developed a process that causes the brush strokes, which are apparent on most canvases, to literally recess below the surface. The result is a flat luminous layer of paints that reflects all the color’s intensity towards the observer’s eyes. In summary, the combination of all my innovative techniques has allowed me to create a new art style that is totally different, vibrant, and alive with colors and flowing with my emotions. In the past few years, I have produced over 240 pieces of art and the majority of these paintings have been sold locally to collectors, galleries, family, and friends. My main diffusion venues are collective and solo exhibitions, a solo public pop-up gallery, and my website.

My Studio… Where It’s All Created

  • Gatineau (Qc) Canada J8T1C4

  • info@lestweforgetauction.ca

  • 1 + 819.360.6677